Le sport a toujours fait partie de ma vie ! A trois ans, j’ai commencé l’éveil gymnique à la Fraternelle de Bourgoin-Jallieu.
J’ai fait aussi du judo, de l’escalade, de la danse, du taï-chi, du taï-so, la gymnastique artistique, la zumba, le roller, le parapente, et à douze ans, je découvre le tennis de table et aujourd’hui je fais partie de la liste ministérielle des sportifs de haut niveau et de la Team Sportive de Bourgoin-Jallieu !
Mon passage au sein des différents clubs permet à certains de mieux appréhender le monde du handicap et quelques-uns créent même des cours dédiés comme le club de la Fraternelle ou l’handidanse à Domarin.
Le TTBJ, où j’évolue actuellement a même reçu le label « sport adapté » après avoir ouvert une section spécifique sous la houlette des entraineurs Frédéric Bourlard,Romain Bonnet et Jacques Benod, bénévole ainsi que ma maman.
Repérée par la Fédération française de sport adapté, j’ai participé avec le pôle espoirs France à des stages au Creps de Poitiers. J’ai décroché le titre de championne de France des moins de 18 ans dans ma catégorie.
J’ai eu ensuite la chance d’êtres sélectionnée fin 2015 avec sept autres Français pour participer au 1er championnat du monde de tennis de table pour personnes trisomiques et j’en suis revenue triple championne du monde !
Je
suis également championne régionale de la division 3 depuis le 31 janvier
2016 et vice-championne de France des moins de 21 ans en division supérieure.
Lors des Trisome Games de
Florence en juillet 2016 , j’ai remporté une médaille d’or par équipe,l’argent
en double mixte et double féminin et le bronze en individuel.
Mes derniers titres obtenus récemment sont celui de championne régionale en division 2 obtenu le 15 janvier 2017 et celui de vice-championne de France jeune de Sport Adapté des moins de 21 ans,le 4 Mai 2017 à Aubagne.
Je suis également championne régionale de la division 3 depuis le 31 janvier 2016 et vice-championne de France des moins de 21 ans en division supérieure.
Lors des Trisome Games de Florence en juillet 2016 , j’ai remporté une médaille d’or par équipe,l’argent en double mixte et double féminin et le bronze en individuel. Mes derniers titres obtenus récemment sont celui de championne régionale en division 2 obtenu le 15 janvier 2017 et celui de vice-championne de France jeune de Sport Adapté des moins de 21 ans,le 4 Mai 2017 à Aubagne. Au championnat de France Adulte de la Fédération Française de Sport Adapté qui a eu lieu du 15 juin au 18 juin 2017 à Mont de Marsan ,je monte sur la troisième marche. Récemment avec mon équipe de FRANCE, nous participions au championnat d’Europe pour personnes trisomiques au Portugal à Porto du 11 au 16 Octobre 2017.J’en reviens avec 4 médailles une or par équipe ,deux argent en double féminine et mixte puis une de bronze en individuel. J’ai aussi participé au championnat du monde INAS en République Tchèque en Octobre 2017. Je suis championne du monde par équipe, vice championne du monde junior en individuel et championne du monde en double féminin. Je remporte également la médaille de bronze en double mixte.
- vice championne régionale Auvergne-Rhone-Alpes de la nouvelle classification BC de tennis de table de la Fédération Française de Sport Adapté en janvier 2018 à Salaise sur Sanne
- vice championne de France Jeune moins de 21 ans en mai 2018 en double mixte et individuel classe BC à la roche sur yon et championne de France jeune moins de 21 ans en double féminin en mai 2018
- médailles de bronze en individuelle en double mixte et féminin au championnat de France Adulte à Annecy du 21 au 24 juin 2018 en classe BC