La pratique d’ un sport est important non seulement pour la santé mais aussi pour apprendre à gérer diverses situations qui émotionnellement peuvent être complexes à vivre pour des personnes extra-ordinaires.

Camille revient certes médaillée dès sa dernière compétition internationale qui a eu lieu récemment en Australie.

Mais surtout ce que je retiens et que j’ai pu observé,c’est son évolution d’adaptation à diverses situations lors de ses trois semaines fantastiques.

Elle m’a surprise encore une fois et elle m’a aussi permise de progresser aussi en tant que maman d’enfant à Particularite.

Pour nous parents ,familles,fratries le plus est d’accepter et savoir gérer l’accompagnement de nos jeunes pas comme les autres sans trop les étouffer et être trop dans la surprotection.

Trouver ce juste équilibre pour laisser place à une possibilité pour nos jeunes de pouvoir réaliser leur propre projet de vie et celui que nous espérons qu’ils aient .

Je tiens à remercier les équipes encadrantes lors de ces rencontres sportives qui accompagnent nos jeunes et ceux qui accompagnent Camille dans son projet de vie globale.

Certes ,nous devons nous adapter à la personne ayant une particularité pour lui permettre de faire partie de notre société mais elle aussi doit s’adapter aux règles et lois établies par celle-ci.

L’approche et l’apprentissage seront certes plus longs mais pas
Impossibles.

Je finirai en disant qu’il faut croire en eux en chacune de leur compétence ,de leur permettre de les developper en leur ouvrant le chemin ,de regarder au delà de nos préjugés

CSC

Fédération Française du Sport Adapté – FFSA
Fédération Française Handisport